Tuto Star Citizen – Vos premiers pas dans l'espace !

Bienvenue dans cette série de guides dédiée à vos premières heures de navigation sur le site et dans le jeu Star Citizen....

il y a un mois

Dernier Article Inside Star Citizen - Le nouveau rendez-vous hebdomadaire ! par Optimus13

INTRODUCTION STAR CITIZEN :

Commençons par un petit rappel, le site internet officiel de Star Citizen est RobertsSpaceIndustries.com que l’on abrège par RSI pour éviter d’avoir un problème de canal carpien à force de dactylographier plusieurs fois par page le nom de ce légendaire fabricant.

Prenons 60 secondes pour faire un peu de remise dans le contexte. Dans le jeu, RSI est l’inventeur du moteur de saut quantique ainsi que le créateur du premier vaisseau d’exploration à courte distance, qui permettra à l’homme, en l’an 2075, de quitter la terre pour des destinations plus éloignées.
Au niveau du jeu nous sommes en l’an 2948 (équivalent à l’année 2018 pour nous). Les technologies ont considérablement évolué et cela a permis à l’homme de devenir un Citoyen des étoiles.
Notons aussi quelques points qui sont les bases de Star Citizen :
Tous vos achats sur le site sont une participation au financement participatif de Star Citizen, vous prenez part au financement du jeu en achetant un vaisseau.
Le jeu est une Alpha, cela veut dire : bugs, wipe régulier (remise à zéro des comptes), changement d’axe dans le développement, modification des objectifs à court termes (Roadmap).
Une fois le jeu en version beta vous ne pourrez plus acheter de vaisseau via le site. Quand vous débuterez dans Star Citizen vous aurez une petite somme d’argent et vous devrez trouver un job dans un équipage jusqu’à pouvoir acheter votre propre vaisseau. Mais l’intégralité des vaisseaux sera disponible avec l’argent du jeu.

ACHAT DE VOTRE PREMIER VAISSEAU :

Avant de partir, il vous faudra acquérir le jeu et savoir quel vaisseau de départ choisir.

En allant sur la principale du site RSI, vous avez un énorme bouton :“FLY NOW” et qui vous amène sur la page de choix de votre vaisseau de démarrage.

Vous avez le choix entre le Mustang de Consolidated Outland ou l’Aurora de RSI.
Les deux vaisseaux ont été retravaillés par les équipes de développement dans l’année 2018, ce qui leur confère un design des plus moderne donc pas d’inquiétude.

Ensuite, le site vous propose de rajouter ou pas la campagne solo, Squadron 42. Il s’agit d’une campagne servant de prologue à ce qu’il se passe dans l’univers persistant. Théoriquement cette campagne solo aura 28 chapitres soit plus d’une soixantaine de missions.

Une fois votre choix fait, vous devrez vous acquitter de la somme indiquée par carte bleu ou alors simplement par Paypal.

CRÉER VOTRE COMPTE RSI
Vous pouvez aussi choisir de soutenir le rédacteur de ce guide en créant votre compte et obtenir 5000 UEC en cliquant ici.
Présentation sur le contenu de Squadron 42 lors de la Gamescom 2016.

Une méthode alternative expliquée dans un 60 Secondes Quantum, qui vous permet de choisir un package différent pour un vaisseau plus gros ou différent d’un starter pack.Cette méthode permet aussi de créer votre compte simplement pour profiter d’un FreeFlight (période de test ou vous pouvez tester le jeu gratuitement).

Comme indiqué dans la vidéo des 60SQ, n’oubliez pas de protéger votre compte en utilisant la double authentification.

INSTALLATION DU JEU :

Une fois que vous possédez un compte de jeu avec un package vous donnant accès au PU, vous devez être en mesure de télécharger le Delta Patcher du jeu sur la page : https://robertsspaceindustries.com/download

Une fois installé, vous devez comme sur tous les launchers télécharger le jeu et les correctifs de la version actuelle, ce qui devrait être assez long (suivant votre débit).

LANCEMENT DU JEU :

Une fois cela achevé, vous êtes maintenant dans le menu principal du jeu. Devant vous 3 choix possibles :

Nous vous présenterons plus en détail les modes de jeux compétitifs que sont Star Marine et l’Arena Commander dans des guides dédiés à l’Electronic Access.

LES PREMIERS PAS DANS L’UNIVERS PERSISTANT DE STAR CITIZEN :

Revenons à nos moutons. Rendez vous dans le menu Universe => Stanton System => et vous cliquez sur Visit Location.

Théoriquement, après un chargement plus ou moins long – en fonction de la présence d’un SSD ou pas dans votre machine – vous devriez ouvrir les yeux dans votre module d’habitation, couché dans votre lit. Pour vous relever, utilisez la touche Z de votre clavier (ou H) (pensez à vérifier les configurations des touches) (Echap -> Settings -> Key Binding).

Découvrons l’interface rapidement. Dans Star Citizen, tout passe par votre bracelet connecté : le MobiGlass. Cette dernière possède toutes vos informations et vous pouvez y accéder par la touche F1 de votre clavier. La touche F2 va vous permettre d’ouvrir directement l’application Star Map. Nous reviendrons plus en détail sur le mobiGlass dans un autre guide.

L’INTERACTION AVEC LES OBJETS :

Vous allez désormais faire connaissance avec l’item 2.0.

Il s’agit d’une technologie d’interaction avec les objets permettant de standardiser autant dans le développement que l’interaction que vous faite en jeu.

Avancez vers la porte de votre unité d’habitation.

Devant vous, vous avez un petit écran tactile en guise de serrure (oui en 2948 vous n’avez plus de poignée sur les portes c’est ça le futur :p ). Restez appuyé sur la touche F et vous allez voir un léger curseur presque transparent apparaître à l’écran.

Déplacez ce dernier vers l’écran tactile est vous allez avoir une fonction apparaître [OPEN]. Une fois en surbrillance, cliquez sur le bouton gauche de votre souris et la fonction choisie s’exécutera.

Tous les objets utilisables en jeu fonctionnent maintenant avec l’item 2.0, des portes aux composants de vos vaisseaux en passant par les boutons du cockpit ou les verres de whisky du bar de Lorville.

Une fois sortie de votre unité d’habitation, nous vous invitons à prendre sur votre gauche pour rejoindre l’escalier qui descend au rez-de-chaussée de Port Olisar.

Une fois en bas, prenez la première porte face à vous et dirigez vous vers le kiosque d’écrans jaunes et noirs.

APPARITION D’UN VAISSEAU :

Dans cette console nommée “Fleet Manager”, vous avez la liste des vaisseaux que votre compte possède. Sur chaque ligne se trouve un vaisseau et au bout à droite 3 choix :

Une fois que vous avez cliqué sur votre vaisseau, la console va vous indiquer l’aire sur laquelle il est apparu exemple : B04.

Port Olisar est composé de 4 blocs (A, B, C et D) avec 11 aires (00-01-02-03-04 etc.)

Voici une vue du haut de Port Olisar avec à gauche le Bloc B et l’aire 04.

Pour rejoindre la zone, commençons par quitter la console en reculant avec la touche S du clavier. Ensuite, aidez vous des indications sur les panneaux au plafond et les marquages sur les murs de la station pour retrouver votre chemin dans vers les sas de décompression.

Pour finir ce premier guide, nous allons sortir dans l’espace. Une fois que vous avez trouvé votre sas de décompression, il faut utiliser l’item 2.0 pour ouvrir, par le bief de l’écran tactile, la porte intérieur du sas. Ensuite, sur le gros écran à votre gauche en rentrant, rappuyez sur l’écran pour fermer la porte intérieure, dépressuriser et ouvrir la porte extérieur et vous voici dans l’espace !

Cher nouveau citoyen des étoiles, on se retrouve pour la suite de ce guide d’ici quelques jours.

Von

Publié il y a un mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

CitizenTV © 2019.