Quantcast

HistoryLog - 2017 - Entre la 2.6.3 et la 3.0.

Cette série d'articles sur le long terme reprend les phases du développement de Star Citizen durant certaines périodes....

il y a un mois

Dernier Article Inside Star Citizen - 23/05 - Une histoire d'Origin par Optimus13

Beaucoup de joueurs actuels de Star Citizen n'ont pas vécu le développement du jeu il y a quelques années, donc pour les remettre dans le bain nous vous proposons les mémoires des Backers. Des informations récupérées durant ces longues années de développement et qui vous permettront d'imaginer l'évolution du jeu depuis 2012.

On va commencer cette série par la période la plus faste de Star Citizen pour moi, la période entre la 2.6.3 et la 3.0, cette très longue attente d'entre-patch, où beaucoup d'annonces ont été faites, mais peu ont abouti.

La 2.6.3 est passée sur le PTU le 8 Avril 2017, il y'a un peu plus de 2 ans, et tous les joueurs étaient plus que motivés pour jouer sur ce nouveau patch qui était de loin le plus stable du développement jusqu'alors.


À ce moment là du développement nous avions déjà les Around The Verse qui nous permettaient d'avoir une vue hebdomadaire du travail des développeurs. Ce format était très attendu et il était clairement plus complet qu'aujourd'hui, entre 30 minutes et 1 heure de vidéo hebdomadaire nous transportait dans les studios avec les développeurs et nous permettait de découvrir le travail et les projets.

Les ATV avaient un focus sur certains points mais ne nous donnaient jamais de date précise quant à la sortie et au calendrier.

Pour ça on avait le Schedule Report ! Retour le 8 Avril 2017.

Il s'agit d'un tout petit tableau, qui arbore une conception ergonomique et un design particulièrement cauchemardesque, avec une super codification couleur et des dates prévisionnelles de mise en production des éléments.

Heureusement que ce planning n'avait rien de contractuel, car vous remarquerez que l'Anvil Carrack était prévu pour le 8 Mai 2018 et que Microtech devait sortir le 14 février 2018... tousse

Associé à ce joli petit tableau, nous avions l'équivalent de la Roadmap avec les grandes lignes du développement par mise à jour.

À cette époque une douce utopie planait sur le développement :

L'agriculture et le gameplay de sauvetage pour la 3.3

Et les Jumps Point pour la 4.0 ...

Mais comme rien ne se passe comme prévu, la 3.5 sortira sans le gameplay de sauvetage, sans agriculture, sans raffinage et sans Stanton complet !

Cela est principalement dû à un facteur, l'optimisation permanente du jeu qui ralenti le travail des développeurs. Chaque système est optimisé avant sa sortie en PTU/PU pour qu'il soit un minimum jouable.
Certains développeurs nous ont confié que certaines parties du code sont complètement illisibles avec les multiples optimisations du jeu et donc sont reprises complètement à chaque mise à jour.

L'autre facteur aggravant le retard est la création d'outils liés aux logiciels du studio qui leur permettent de progresser plus efficacement. Cependant, certains de ces outils sont encore en phase de développement aujourd'hui, donc une perte de temps qui n'a pas encore payé !


Un ATV Marquant.

Le 13 juillet 2017, CIG nous propose d'un des ATV qui restera gravé dans les mémoires de beaucoup d'entre nous. Après avoir dévoilé les avant-postes modulaires qui allaient enfin créer un type de construction sur les planètes, ils nous laissent entrevoir un gameplay que l'on aimerait avoir aujourd'hui.

Des avant-postes et vaisseaux crashés et abandonnés pris par des PNJ hostiles !

Malheureusement, en 3.5, nous n'avons toujours pas la moindre trace de ces scènes propices à l'exploration et à l'aventure.


GamesCom 2017

Cette année là, CIG nous a proposé deux événements majeurs, le premier avait lieu fin août et était dans le cadre des présentation de la GamesCom.
Nous avons eu droit à un superbe keynote présenté par notre cher Chris Roberts.

C'est là qu'a été dévoilé pour la première fois la technologie de FOIP qui permet de reproduire en jeu vos actions du visage, le tout capturé par une simple webcam.

On nous a présenté la version "branded" Star Citizen d'une Webcam qui n'est toujours pas sortie à ce jour (remarquez que cela fonctionne à la perfection avec une Logitech C920).

Après la découverte du FOIP et de la nouvelle mobiglas, nous avons fait un tour d'URSA Rover pour finir dans un constellation qui nous amène voir l'atterrissage d'un Idris.

Il s'agit pour le moment de la seule présentation de l'Idris sur l'univers persistent, toutes les autres démonstrations ont eu lieu dans Squadron 42, la version solo.


CitizenCon 2017

Toujours dans l'attente de la 3.0, la CitizenCon de 2017 fut elle aussi assez riche en annonces. Nous avons eu droit là aussi à une magnifique démo, vol atmosphérique au dessus d'ArcCorp, reststop, et visite d'Area 18.

Pour finir, petit passage en Quantum Travel (qui est environ 200 fois plus beau et fluide que la version 2.6.3) en direction de la planète Hurston. Après s'être posé et avoir effleuré la ville qui n'était pas du tout celle que l'on connait aujourd'hui, la démo s'est finie par un petit tour de Nox.

Une présentation magnifique que l'on avait vécu en live et qui nous annonçait un avenir assez impressionnant !

Relu et corrigé par Optimus13.

Publié il y a un mois

Comments ?

Laissez nous votre avis

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

CitizenTV © 2019.