Quantcast

Guide - Housing et Terra nullius dans Star Citizen.

4 mins

Guide - Housing et Terra nullius dans Star Citizen.

Découvrez toutes les infos à jour sur le fonctionnement de la propriété dans Star Citizen....

avril 06, 2019

Derniers articles
Comme d'habitude, nous allons essayer de faire un point sur le housing dans Star Citizen, tout le contenu de cet article est valable le 03/04/2019, étant donné que le jeu est soumis à de nombreuses modifications, il peut y avoir quelques incohérences.
Niveau source pour cet article c'est assez léger, le Gameplay est en cours de révision par le studio.
Terra nullius est une locution latine signifiant « territoire sans maître ». C'est un espace qui peut être habité, mais qui ne relève pas d'un État. Selon ce principe, les terres ne sont possédées par personne.
Source Wikipedia.

Depuis quelques jours, on peut voir dans les couloirs du syndicat des corporations, des acteurs communautaires armés de pics à glace qu'ils ont récupéré au Chairman Club. Remarquez bien que l'on ne peut pas leur en vouloir !

Le housing dans Star Citizen fait beaucoup parler depuis quelques jours, donc il est temps de vous remettre les seuls éléments viables apportés par le studio.

Pour rappel, de nombreuses hypothèses circules autour de tel ou tel gameplay. Et ce relayés par un développeur lors des Calling All Devs, ou autour d'une bière lors d'un Bar Citizen. Mais sachez que cela ne reste que des suppositions, qui n’engage que la dite personne. Les techniciens et les game designers décident de ce qui est possible de faire, en accord avec le Big Boss, Chris Roberts. Les infos validées sont publiées sous forme de comm-links. Quand un changement majeur s'impose, ils le font savoir et nous postent un guide pour expliquer les changements.

Le housing personnel

Le housing personnel sera présent en jeu, on connait déjà les hangars qui seront personnalisables et disponibles dans les landing zones majeures.

Lors de la sortie de Star Citizen, votre hangar sera physiquement accessible en jeu à l'emplacement de départ de votre choix. Actuellement, tous les hangars sont accessibles uniquement depuis le menu dans une instance privée en dehors de l'univers.
Dans le menu Universe > Section Hangar en bas.

En jeu depuis là 2.6.3, vous pouvez visiter quatre types de hangar : le Self-Land, l'Aeroview, le Revel & York, et le VFG Industrial.

Voici d'ailleurs en détail les vaisseaux que vous pouvez exposer dans votre hangar selon leur taille :

Self-Land:

  • Taille 1-2 vaisseau (x 3) ou
  • Taille 1-2 vaisseau  (x 1) + Taille 3(x 1) ou
  • Taille 3 vaisseau (x 2)  ou
  • Taille 4 vaisseau (x 1) .

Aeroview:

  • Taille 1 - 2 vaisseau (x 3) ou
  • Taille 1 - 2 vaisseau (x 1) + Size 3 (x 1) ou
  • Taille 3 vaisseau (x 2) ou
  • Taille 4 vaisseau (x 1).

Revel & York:

  • Taille 1 (x 6) ou
  • Taille 1 - 2 vaisseau (x 6) ou
  • Taille 1-2 vaisseau (x 3) + Taille 3 vaisseau (x 2) ou
  • Taille 3 vaisseau (x 4) ou
  • Taille 3 vaisseau (x 2) + Taille 4 (x 1) ou
  • Taille 4 vaisseau (x 2) ou
  • Taille 5 -6 vaisseau (x 1).

VFG Industrial:

  • Taille 1 (x 4)  véhicule ou
  • Taille 1 - 3 vaisseau (x 1)

Depuis le Calling all dev du 9 Avril 2018, on parle aussi d'appartement sur ArcCorp ou d'achat de maison, mais cela n'a pas du tout été validé par les équipes et n'est pas pas planifié à moyen terme.

Le housing multi-personnel

L'arrivé du CSOU Pioneer nous à permis de découvrir qu'il sera possible de construire des avant-postes et donc de faire des villages ou des villes permettant de toucher le gameplay de colonisation.

Le principe est que vous pourrez posséder une licence de terrain qui vous autorise dans certaines zones de l'UEE de construire sur quelques kilomètres carrés.

Le Pioneer peut vous permettre de construire aussi sur des planètes ou des lunes non revendiquées, et donc vous devriez, selon toute logique, ne pas avoir besoin de licence de construction.

En choisissant de construire en zone non revendiquée, vous n'aurez aucune protection de l'UEE et donc vous serez confronté à la dure réalité des étoiles, entre attaques Vanduul et abordages de pirates vous serez en permanence en danger. C'est d’ailleurs dans cette logique que les pirates pourront vivre en marge de l'UEE, en vous attaquant pour vous voler.

Donc pour la faire simple, toute zone non revendiquée sera... une zone de guerre permanente, avec de nombreux PNJ ou joueurs hostiles.

Les PNJ qui représentent 90% de la population du jeu en cas de tentative de contrôle d'une zone, des contrats pour résoudre l'embargo seront créés pour résoudre le problème. Les premiers contrat sur votre tête déplaceront des escouades de dogfighters chevronnés. En cas d'échecs répétés vous risquerez de voir le King Ship avec ses centaines de vaisseaux d'escouades arriver en orbite de votre planète.

L'autre information qu'il faut prendre en compte, c'est que si l'UEE ou les races aliens n'ont pas souhaitées s'établir, c'est que ces zones là sont sinistrées, la présence de ressources sera sûrement importante mais le danger y sera aussi.

Le système Pyro est un des système dévasté et sans vie, seuls les pirates y ont un avant-poste.

Tout sera fait pour "laisser l'univers aux joueurs" donc personne ne pourra s'accaparer une planète pour son propre profit, tout du moins sur du long terme.

Von

Publié il y a 3 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

CitizenTV © 2019.